TOGGLE FRONT DEBUG

Isolation intérieure, Montbéliard, Belfort

Vous ne vous sentez pas au chaud chez vous ? Peut-être est-il temps de vérifier l'efficacité de votre isolation intérieure de vos murs ! En effet, des murs mal isolés peuvent faire de votre logement une passoire thermique, et rendre votre intérieur froid.

En effet, des murs mal isolés peuvent faire de votre logement une passoire thermique, et rendre votre intérieur froid. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable en dehors de l’été. Cependant si vous voulez éviter de passer un hiver rude chez vous, il va falloir vous renseigner sur ces travaux. D'abord, l'isolation intérieure des murs pour une rénovation peut être en partie financée par des aides de l'Etat en engageant un professionnel RGE. Aussi, l'isolation intérieure par les murs présente plus d’avantage que l'isolation par l’extérieur.

Vous avez acquis une très belle maison ancienne de type bâtisse ou un pavillon qui a un peu vécu. Vous allez pouvoir les rénover, les transformer à votre goût, leur donner une seconde vie et en faire votre home sweet home .

A moins que la maison dont vous êtes propriétaire n'ait un peu vieilli et mérite un petit rafraichissement coté isolation ? Dans tous les cas, il existe plusieurs possibilités, l'objectif étant de rendre plus confortable ce logement que vous appréciez et que vous ne souhaitez pas quitter.

L'isolation des murs par l'intérieur permet d'avoir une bonne efficacité. Point positif également, vous ne touchez pas à l'aspect extérieur de la maison : pas besoin de refaire un bardage, un crépi ou faire poser des plaquettes de parement sur la nouvelle isolation.

Il est possible de choisir un isolant classique ou un isolant naturel et écologique. Les isolants peuvent être plus ou moins minces et pour les constructions il est possible d'opter pour des panneaux sandwichs, associant plusieurs couches d'isolants pour former une paroi toute prête !

Quelles sont les aides possibles pour isoler les murs par l'intérieur ?

L'Etat propose des aides à la rénovation énergétique afin d'accompagner les particuliers dans leurs travaux pour un meilleur confort. Le CITE, crédit d’impôt de transition énergétique permet d'obtenir un crédit d’impôt de 30% sur vos revenus.
L'éco-prêt à taux zéro peut vous permettre de bénéficier d'un prêt sans intérêts. La TVA à taux réduit concerne certains matériaux et certains travaux, tandis que l'Anah, agence nationale de l'habitat peut compléter votre budget travaux avec ses aides ciblées pour les propriétaires.

N'oubliez pas de consulter votre mairie et votre conseil départemental ou régional qui peuvent également proposer des aides complémentaires.


Contactez-nous !