TOGGLE FRONT DEBUG

Menuiseries PVC, Fenêtre PVC, Montbéliard, Belfort

La fenêtre PVC est un peu la vedette des fenêtres ! Si elle est aussi appréciée depuis tant d'années, c’est qu’elle cumule plusieurs avantages dont le plus notable : son prix ! La fenêtre en PVC fait partie des moins chères du marché.

Les fenêtres en PVC offre plusieurs avantages. Elles sont performantes d'un point de vue acoustique et thermique pour profiter d'une bonne isolation.

Le PVC est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des fenêtres simples, coulissantes et autres portes fenêtres. Elles offrent des avantages non négligeables comme par exemple son prix imbattable, son entretien simple et ses performances thermiques. Mais attention, malgré tous ces points forts, la fenêtre en PVC possède aussi quelques points faibles…

Le PVC sait s’intégrer à tous les styles et multiplie les choix de couleurs pour correspondre exactement à l’idée que vous aviez pour vos menuiseries. Les fabricants proposent aujourd’hui un PVC teinté dans la masse, ce qui permet d’avoir des couleurs profondes et chaudes. Il est encore plus résistant et design. Vous pouvez optez pour un effet bicolore avec un coloris extérieur adapté à votre façade et un coloris intérieur adapté à votre déco.

Côté performances, le PVC n’est pas en reste, car les fenêtres et portes-fenêtres PVC sont aussi très bien placées en isolation thermique et acoustique. En cas de rénovation énergétique, le rendement des fenêtres PVC est très élevé.

La fenêtre PVC ne nécessite pour l’entretien qu’un coup d’éponge humide si elle est poussiéreuse ou tachée.

Attention, le PVC n’est pas adapté aux fenêtres de grande taille : Si votre projet est composé de baies vitrées ou de fenêtres de grandes dimensions, un cadre aluminium ou aluminium /bois serait plus adéquat.

Il vous faut également faire attention à la qualité, car, bien entendu si les premiers prix sont très bas, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous.

Le PVC peut aussi vous être interdit, selon les réglementations : votre commune, lotissement ou copropriété où vous résidez peut imposer une certaine conformité sur l'aspect extérieur de votre maison. Veillez à vous renseigner avant toute modification ou construction ! Sachez que vous ne pouvez pas modifier vos fenêtres comme vous voulez...


Contactez-nous !