Sols stratifiés et souples

Vous souhaitez rénover vos sols ?
Nous vous conseillons et posons des sols souples ou du parquet stratifié ?
 

Le parquet stratifié est un type de sol très apprécié des familles. Facile, rapide à poser, économique et très esthétique il imite tous les types de bois, les carrelages et même les pierres. L’entretien reste simple, il permet de pas ressentir la sensation de froid, mais ne conserve pas la chaleur en été pour autant.

Le parquet stratifié est un très bon choix, particulièrement en rénovation puisqu'il peut se superposer sur l'ancien sol. Prix, caractéristiques, entretien, le parquet stratifié n"aura plus aucun secret pour vous, de quoi bien préparer votre projet !

Parquet stratifié, caractéristiques :
Imitant parfaitement le bois, le stratifié n'est pas vraiment un parquet, nous devrions plutôt utiliser le terme de sol stratifié. Idéal en rénovation, il est possible de le poser sur du carrelage, du béton ou de la moquette. Aucun bois noble n'entre dans sa composition. Mais c'est une solution idéale pour les chambres d'enfants, car cela vous fera toujours moins mal au coeur d'entendre un jouet lourd être jeté sur le sol stratifié que sur un parquet massif !

Le sol stratifié est composé de plusieurs couches :

  • La couche d'usure, constituée de résine.
  • La feuille de décor imitant le bois.
  • Le panneau en bois, servant de support.
  • Le contre parement en bois.

Fabriqué à base de bois, il imite tout type de décor : effet bois, effet béton, effet dalle de carrelage ... Il est vendu sous deux formes, soit sous forme de dalle, soit sous forme de lame et sous une multitude de coloris.

Le parquet stratifié peut également se poser dans les pièces humides comme la salle de bains et est conçu pour résister aux chocs. Malgré tout, en cas de choc important, il n'est pas possible de le poncer, il faut obligatoirement le changer. Il convient également au chauffage au sol basse température.

Le sol stratifié peut avoir plusieurs effets de finition :

  • Lisse, structurée : sa surface est légèrement en relief
  • Synchrone : son relief imite le bois et suit les veinures

Il est vendu avec ou sans sous couche (isolant phonique, isolant humidité, pare vapeur ...). Plus abordable que le parquet massif, le parquet stratifié n'est pas cher en général. Cela permet de le renouveler plus fréquemment lorsqu'il est sollicité (chambre d'enfant, salle de jeux, pièce à fort passage).


Contactez-nous !