TOGGLE FRONT DEBUG

Volets, Volets battants, Volets roulants, Montbéliard, Belfort

Il existe différents types de volets mais leur fonction première reste toujours la même. Ainsi les volets vous assurent de dormir tranquillement, en sécurité. Fermer ses volets c'est se préparer à passer une bonne nuit et refermer la maison sur elle-même, comme un cocon protecteur.

Pour faire votre choix parmi les différents types de volets, pensez à vos extérieurs ou futurs extérieurs, l'harmonie avec les fermetures comme le portail, la porte d'entrée mais aussi la porte de garage.

Le volet battant bois, alu, PVC ou composite :
Les volets battants sont également appelés volets à la française. Protecteurs et isolants, ils sont souvent choisis parce qu'ils apportent une touche décorative à la maison et qu'ils font partie de notre patrimoine et souvenir. Le volet battant s’adapte à n’importe quel type d’ouverture et son usure est extrêmement lente avec l’aluminium ainsi qu’une meilleure isolation phonique et thermique pour votre habitat.

Quel est le principe d'ouverture des volets battants ?

Les volets battants sont composés de deux panneaux qui se referment afin de clore totalement une fenêtre. Très simples à utiliser, ils peuvent être motorisés pour encore plus de confort. Plus besoin de passer la tête dehors pour fermer les volets, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente ! L'automatisation de la fermeture se fait simplement en actionnant un bouton ou en programmant la fermeture à une heure ou une température extérieure donnée.

Les volets battants peuvent être pleins : dans ce cas, les lames de bois sont fixées les uns aux autres, ne laissant pas passer le jour. Les volets battants peuvent être persiennés : les lames sont espacées sur toute la hauteur du volet ou une partie. Cela permet de faire circuler l'air et la lumière.

Le volet coulissant :
En aluminium, le volet coulissant a l’avantage d’apporter une touche d’originalité non négligeable et d’être simple d’utilisation. De plus c’est un très bon isolant : en couvrant totalement et hermétiquement les ouvertures, le volet coulissant assure une excellente isolation thermique et acoustique.

Motorisation des volets : deux systèmes possibles.

Il existe actuellement deux systèmes :

  • L'ouverture filaire (avec fil) : l'ouverture du volet se fait en pressant un bouton qui est relié au moteur grâce à un câble, dissimulé dans le mur. Il n'est pas possible de commander plusieurs volets électriques filaires en même temps. Il vous est nécessaire de le faire manuellement pour chaque volet du logement,
  • L'ouverture radiocommandée : une télécommande ou une centrale domotique permet d'ouvrir vos volets à distance. Vous pouvez programmer les ouvertures et fermetures de tous les volets en même temps ou avec un décalage dans le temps.

Si pour la première, le passage de câble dans le mur est nécessaire pour alimenter la commande filaire à portée de main, cela n'est pas nécessaire pour la seconde. Reste qu'il ne vous faut pas oublier que quoi qu'il arrive, le moteur permettant d'ouvrir les volets doit être alimenté.


Contactez-nous !